Accueil > Recherche > Microscopie Electronique Avancée et Nano-Structures (MEANS) > GDR Nanoalliages

20-21 Janvier 2014 : Réunion Thématique Nano-hybrides - Paris Diderot

publié le , mis à jour le

Le GDR Nanoalliages organise une réunion thématique sur les Nanohybrides, qui se tiendra les 20 et 21 Janvier 2014 à l’Université Paris Diderot.

Les nanostructures hybrides (métal/oxyde, métal/semi-conducteur ou métal/carbone ou bimétallique) offrent la possibilité d’intégrer des fonctionnalités multiples au sein d’une même entité ainsi que d’améliorer leurs propriétés. On envisage ainsi de combiner et d’ajuster différentes propriétés et même d’en créer de nouvelles en adaptant les interactions entre matériaux composants via la géométrie et la composition des nano-hybrides.

Le but de cette réunion thématique est de faire se rencontrer les équipes françaises qui travaillent sur les systèmes hybrides, que ce soit au niveau de leur élaboration, leur caractérisation ou de l’exploitation de leurs propriétés physico-chimiques (optiques, magnétiques, catalytiques…). Ces rencontres sont une occasion unique de structurer l’activité au niveau national dans ce domaine émergent en sciences des matériaux et de dégager de nouvelles synergies.

Accès au recueil d’abstracts de ces journées ainsi qu’à la liste des participants : RECUEIL