Accueil > Plate-formes > Salle Blanche > Equipements

Montage

publié le , mis à jour le

Afin de pouvoir utiliser les échantillons, nous devons les monter sur des embases et les connecter électriquement. Pour cela, nous disposons hors de la salle blanche de matériel destiné aux préparations et au montage des échantillons :


Pour le Polissage : système Allied Technology Multiprep 8"


Nous possédons un grand nombre de disque de polissage à base de diamant allant d’un grain de 0.5µm à 9µm, qui associé à nos polisseuses, nous donne la possibilité de travailler avec différents matériaux. Les polissages peuvent correspondre à des amincissements de substrat, du facétage ou de l’aplanissement.


Pour couper les échantillons : le Scribber
Le scribber nous permet de cliver les échantillons avec une très bonne précision.


Pour monter les échantillons : Machine pick and place - JFP PP5

© Hervé de Brus

Cet équipement est conçu pour une manipulation précise et délicate d’échantillons grâce à tête aspiratrice et une table motorisée, le tout étant suivi par caméra. Le positionnement est précis à environ 5µm et nous permet de coller nos échantillons sur les embases avec de l’époxy ou de la laque d’argent.


Pour les connections électrique : Micro-soudeuse - Kulicke&Soffa 4523

© Hervé de Brus

Nous réalisons les connections électriques grâce à des fils d’or ou d’aluminium d’un diamètre de 25µm, la microsoudeuse permettant de relier électriquement les embases à l’échantillon.