Accueil > Le laboratoire > Hygiène et sécurité

Soute à produits dangereux de l’Université

publié le , mis à jour le

La soute à produits dangereux dépend du service Hygiène et Sécurité de l’université.

Elle peut vous fournir en produits chimiques usuels et en équipements de protection (gants, lunettes, blouses...). Voir le catalogue des produits disponibles.

Tous les déchets chimiques produits au laboratoire doivent être évacués par le même service. Les différents types de déchets sont à placer dans des contenants spécifiques, également fournis par la soute.

Pour toute commande de produits ou évacuation de déchets, un formulaire est à remplir et à adresser à la soute.

Ce document se présente sous la forme d’un fichier Excel avec "3 boutons d’actions" et où toutes les données sont disponibles avec un menu déroulant :
- Enlèvement déchets et contenants,
- Produits chimiques,
- EPI (Équipements de protection individuelle).

Après avoir renseigné les données, il est nécessaire de "valider" le formulaire puis de "créer" le document PDF à transmettre par mail à soute@univ-paris-diderot.fr.