Accueil > Recherche > Quantum Information and Technologies (QITE) > Thèmes de recherches

Théorie

publié le

Le groupe théorie de l’équipe QITE s’intéresse aux aspects formels de la physique quantique avec des applications en information quantique, l’étude de ses fondements et de protocoles de calcul quantique, et la création de nouveaux protocoles expérimentalement réalisables.

Dans ce cadre, nous collaborons avec différentes équipes en France et à l’étranger, théoriques et expérimentales, s’intéressant à des thématiques proches des nôtres et travaillant sur des systèmes physiques allant de la radiationTHz aux condensats de Bose-Einstein en passant les circuits supra conducteurs.

En plus de la relation privilégiée et de l’échange quotidien avec les co-équipiers développant des expériences avec des ions piégés et de génération de paires de photons par des dispositifs semi-conducteurs, nous collaborons avec les équipe DON, THEORIE et QUAD du Laboratoire MPQ sur nos thématiques de prédilection : l’optique quantique et l’étude de l’intrication et ses implications.

Des nouveaux collaborateurs, visiteurs, jeunes chercheurs, étudiants et stagiaires sont toujours les bienvenus, n’hésitez pas à prendre contact !

Pérola Milman
Thomas Coudreau